Description :
Château féodal possédant deux donjons du XIIe siècle dont l'un conserve une belle cheminée romane à colonnettes encadrée de deux baies géminées. Après une première transformation au XVe siècle, ils sont réunies au XVIIIe siècle par un corps de bâtiment. Le château Naillac abrite les expositions temporaires et permanentes de l'écomusée de la Brenne.
Description :
Découvrez les collections permanentes
Description Longue :
L'écomusée invite à un voyage à travers les âges au pays de Brenne. De la nuit des temps géologiques et préhistoriques, à travers les temps des créateurs d'étangs, des forgerons, des cultivateurs, de tous ceux qui vécurent en ces lieux, laissant ici et là des traces, quelquefois infimes, d'autres fois plus repérables, jusqu'aux temps actuels.
Photos, objets témoins, maquettes et reconstitutions évoquent la permanence des gestes ou la trace de pratiques révolues ; paroles d'archives et enregistrements d'aujourd'hui ponctuent le parcours. Cette mise en valeur insolite de l'histoire et du patrimoine de la Brenne raconte l'histoire de ceux qui vécurent ici, reliant le passé au présent et à l'avenir. Parti du musée d'hier, le visiteur termine son voyage au milieu des voix et des portraits de ceux qui témoignent pour demain.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions Tags :
Gratuit