Description :
Situé dans le premier atelier de confection de lingerie mécanique ouvert en 1860 par Charles Brillaud, le Musée de la Chemiserie vous invite à découvrir le travail et la vie des chemisières qui ont fait la renommée d'Argenton. L'histoire de la chemise et de la mode masculine n'aura plus de secret pour vous grâce à une présentation dynamique de vêtements et accessoires du Moyen Âge à nos jours. Vous pourrez aussi découvrir des plantes liées à la teinture, au tissage... dans le jardin textile situé dans le patio du musée.
Trajet :
Parc de stationnement (à proximité) Autocar (gares routières) Gare desservie (ligne Paris-Limoges)
Description :
L'occasion pour les visiteurs de découvrir à travers l'histoire de la chemise, celle de l'hygiène, des grands magasins et du prêt-à-porter, les chemises du monde et celles des créateurs d'aujourd'hui.
Description Longue :
Au second étage, l'atelier de fabrication de chemises vous contera l'histoire de ces ateliers, les différentes étapes de fabrication de chemise ainsi que les fêtes et les voyages d'entreprises.
Les visiteurs auront également accès libre aux expositions Ors, strass et paillettes, à la ville comme à la scène et Le coffret romantique, élégance et art de vivre au masculin.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions Tags :
Gratuit